5 rue Viette, 25700 Valentigney

Nathalie Sejournet : 06 98 32 80 02

Régis Basque : 06 32 61 71 19

Nathalie Sejournet
Thérapeute familiale systémicienne à Valentigney
5 rue Viette, 25700 Valentigney
 

Nathalie Sejournet : 06 98 32 80 02

 

Régis Basque : 06 32 61 71 19

Cabinet de Thérapie familiale, Nathalie Sejournet & Régis Basque à proximité de Montbéliard

Nathalie Sejournet

Thérapeute pour l'enfant et sa famille

Qui suis-je ?

J'ai débuté ma vie professionnelle dans l’univers de la santé en tant qu'infirmière. J’ai travaillé quelques années dans le milieu du soin, puis poursuivi dans l’univers du médico-social dans le cadre de la Protection Maternelle Infantile (P.M.I) par intérêt pour le relationnel. L'enfant et la famille ont toujours été au cœur de mes préoccupations professionnelles.

C'était pour moi naturel de poursuivre mon parcours professionnel en y incluant l'aspect thérapeutique. J'ai donc repris des études pour poursuivre dans cette voie et aller plus loin dans mes interventions. J'ai suivi une formation durant 5 années à l'IS3G (institut systémique 3 ème génération) de Strasbourg, avec différents formateurs, dont Francine FRIEH, Jean-Paul GAILLARD, Catherine VASSELIER-NOVELLI, Michel DELAGE, Guy HARDY, Hélène DELUCCI, Roland COENEN, Marie- Christine CABIE.

Devenue thérapeute familiale systémicienne, je n'ai depuis de cesse d'enrichir mes connaissances et de me former afin d'être à même d'offrir une prise en charge de qualité, en tenant compte des recherches, expériences et des nouveautés dans le domaine du soin thérapeutique. Mon histoire personnelle, mon passé professionnel, m’ont sensibilisé à la prise en charge de l'enfant et du couple dans leurs dimensions relationnelles.

Régis Basque

Thérapeute pour l'enfant et sa famille

Qui suis-je ?

Assistant de service social, j'ai travaillé principalement en protection de l'enfance, où j'intervenais également dans les domaines de l'adoption et de la parentalité. Les limites de ma formation et de mon contexte professionnel m'ont conduit à reprendre des études pour devenir thérapeute familial. J'ai choisi le modèle systémique par pertinence ; ce dernier étant pour moi le plus efficient.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.